Yousign est tiers de confiance et autorité de certification, un interlocuteur unique et expert de la signature électronique.

En Europe la réglementation n’est pas la même qu’aux Etats-Unis. Elle est plus dure. Une image de signature ne permet pas de signer un document.
Il est nécessaire d’utiliser les méthodes et les outils de signature produites par une autorité de certification pour signer légalement des documents en ligne.
C'est pour cette raison que les notions de tiers de confiance et de prestataire de service de confiance certifié et qualifié sont très importantes.

Le règlement eIDAS harmonise depuis juillet 2016 les règles d’utilisation et de reconnaissance légale de procédés de signature électronique de toute l’Union Européenne.

Yousign est certifié eIDAS

Nos certifications font l’objet d’audits et sont renouvelées et mises à jour annuellement. Elles garantissent à la fois la légalité et la sécurité des solutions de signatures électroniques que nous proposons chez Yousign. Elles valident également le niveau de qualité des processus internes de la société, dans leur ensemble.
Nous nous engageons fermement à rester en conformité avec les réglementations en vigueur et leurs futures évolutions.

Yousign fait également partie de la liste des prestataires de confiance de la commission européenne.

Accès aux listes : Trusted List France et Trusted List UE.

Vous pouvez consulter et télécharger l’ensemble des éléments de certifications de Yousign :

Rejoignez des milliers d’équipes utilisant Yousign.

Demandez une démonstration