Yousign x eFounders : devenir un leader européen

Luc Pallavidino

CEO @Yousign

Avec Antoine, nous avons créé Yousign il y a maintenant 5 ans en partant d’une idée : simplifier la vie des entreprises. Démocratiser la signature électronique, aider les sociétés à pousser leur dématérialisation jusqu’au bout, donner accès à un outil numérique véritablement utile. Ce type de projet n’a pas de frontières. Dès le début nous avons souhaité créer une solution qui s’inscrivait dans un processus social, économique et écologique global. Ce processus c’est celui de la dématérialisation et de la digitalisation des entreprises.

L’idée a mûri, la solution s’est développée puis a évolué. D’abord grâce à nos nuits blanches, puis avec le soutien de toute une équipe qui n’a cessé de grandir depuis maintenant 5 ans. Nous sommes désormais 30 à travailler sur ce projet et ne comptons pas nous arrêter là.

Notre premier objectif a été atteint. En quelques années, Yousign est devenu un acteur majeur de la signature électronique en France. Nos solutions sont utilisées tant par les PME que par de grosses structures comme la BPI, Cisco, ou Fiat. La signature est un processus universel et tous les secteurs d’activité sont concernés : immobilier, assurance, banque mais également le tourisme, le retail ou le secteur associatif.

Ce développement en France nous a permis de nous structurer, de créer des services qualitatifs tout en constituant une équipe forte de ses compétences et de son expérience. Il était temps pour nous de passer à l’étape suivante.

Nous avons rencontré Thibaud Elzière en 2013. Nous venions de lancer Yousign et il s’intéressait de près à la signature électronique avec eFounders. Nous avons décidé de développer Yousign par nous même pendant qu’eFounders travaillait avec succès sur ses propres projets. Nos chemins se sont recroisés l’été dernier et nous nous sommes rapidement aperçus que nos intérêts étaient communs. Yousign correspond parfaitement au modèle de solutions que développe eFounders et Thibaud, Quentin et leur équipe, de par leur expertise, pouvaient nous donner les moyens d’accélérer notre croissance à l’international. Nous avons donc pris la décision de faire converger nos moyens afin de créer un leader européen de la signature électronique.

🎉 C’est donc avec fierté que nous vous annonçons cette nouvelle alliance entre Yousign et eFounders ! 🎉

homepage EN

Yousign se lance donc dans l’aventure européenne. Nous publions dès aujourd’hui un nouveau site disponible en 4 langues et très bientôt davantage pour nous donner les moyens d’investir ces nouveaux marchés. Notre objectif est clair, rendre la signature électronique universelle sur tous les types de transactions à travers l’Europe. Cette alliance nous offre cette opportunité et toute l’équipe de Yousign est motivée pour se lancer dans ce nouveau challenge. Nous poursuivrons donc cette aventure en nous concentrant toujours davantage sur ce qui a fait notre force : des solutions de qualité et la proximité avec nos clients.

Grâce à Yousign, il n’aura jamais été aussi simple de signer vos contrats 😉

Luc Pallavidino et Antoine Louiset, fondateurs de Yousign

La signature électronique vous intéresse ? Ecrivez-nous à hello@yousign.com

Luc et Antoine - Yousign

PARTAGER :

Articles recommandés